Comment faire du beurre de Marrakech avec des fleurs de cannabis ?

Il existe différentes recettes que certaines personnes peuvent qualifier d’insolites. C’est le cas de ce beurre qui est fait à base de beurre véritable et des fleurs de cannabis. Vous pouvez vous demander ce que le cannabis fait dans un beurre, mais sachez qu’avant la préparation, les fleurs de cannabis sont décarboxylisées afin de ne pas avoir d’effets négatifs sur le consommateur. Ce beurre entre dans la préparation de certains aliments qui sont riches en nutriments comme les gâteaux. Quelle est la recette de préparation du beurre de Marrakech ?

Quels sont les ingrédients pour la préparation du beurre de Marrakech ?

Avant la préparation de tout aliment, il est nécessaire de disposer de certains outils et ingrédients. Découvrez ces détails ici. Ainsi, pour la préparation du beurre de Marrakech, vous aurez besoin d’un pot ou d’une casserole, d’un récipient, d’un linge propre, du beurre non salé d’une quantité de 250 g. 

A lire en complément : Tout ce que vous devez savoir sur les tuiles solaires‍

Il est important que vous sachiez que la préparation du beurre de Marrakech va vous faire perdre près de vingt pour cent du beurre initial. Pour chaque gramme de cannabis que vous utilisez, il vous faudra un à cinq grammes de beurre. 

Il vous faudra aussi des fleurs de cannabis d’environ 25 g. Pendant le choix de vos fleurs de cannabis, évitez celles qui gardent les brindilles. Cela vous permet d’éviter au beurre de s’attaquer à ces brindilles. Le plus important est de disposer d’une bonne quantité d’eau.

Dans le meme genre : Comment bien choisir un tapis pour la chambre d’un enfant ?

Quelles sont les étapes pour la préparation du beurre de Marrakech ?

Pour la préparation du beurre de Marrakech, il vous faudra suivre soigneusement quelques étapes.

Première étape

Rincez les feuilles de cannabis. Pour le rinçage, il est préférable de faire d’abord bouillir les feuilles de cannabis dans une casserole pendant 10 minutes. Vous vous débarrassez ainsi des petites tâches sur les fleurs et vous pouvez ainsi faire une amélioration de la saveur du beurre. 

Ce n’est pas pour autant que les vitamines et nutriments de ces fleurs vont disparaître. Réchauffez le cannabis à feu doux, puis égouttez-le délicatement.

Deuxième étape

Ici vous devez égoutter les fleurs de cannabis. Pour y arriver, vous devez les poser sur le linge propre soutenu par une passoire ou un récipient. Mais avant, il est important de connaître la technique de décarboxylation des fleurs de cannabis. Après, vous devez couper les feuilles de cannabis en de tous petits morceaux pour faciliter la dissolution des substances cannabinoïdes dans le beurre.

Troisième étape

Ici, vous devez extraire le cannabis qui contient de la graisse. Pour y arriver, vous devez vider la casserole et y ajouter un litre d’eau que vous allez porter à ébullition. Vous ajoutez les feuilles de cannabis et le beurre, puis laissez pendant plusieurs heures entre trois à six heures.

Quatrième étape

Il s’agit ici de la séparation du beurre de cannabis du liquide. Ainsi, éteignez le feu et laissez la casserole refroidir. Lorsque le beurre de cannabis est prêt, vous allez remarquer que l’huile remonte à la surface. 

Pour faire la séparation, utilisez du linge propre comme filtre lorsque vous versez le contenu dans le récipient. Pressez-le fermement pour vous assurer de retirer le beurre du cannabis. Refroidissez le liquide au réfrigérateur pendant une journée. Le lendemain, vous pouvez voir une assiette de beurre vert.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés