Quel type de literie choisir ?

Vous avez envie d’avoir un nouveau matelas mais vous ne savez pas comment faire le bon choix ? Vous avez besoin de faire le bon choix de votre literie. Il est bon de connaitre de quoi est composé une literie. Celle-ci vient avec un matelas, et un sommier. Ce dernier doit être en bon état, et être compatible avec le matelas. Beaucoup de consommateurs pensent que même après 20 ans le sommier est en bon état parce qu’il ne paraît pas abimé. Ce qui n’est pourtant pas toujours le cas. Grâce à cet article, vous pouvez obtenir des informations qui vont vous aider à faire le bon choix de votre literie.

Quelle fermeté de matelas choisir ?

Lorsque vous devez choisir votre literie faites vous accompagner par un professionnel dans ce domaine.  le spécialiste de la vente en ligne de literie peut vous fournir d’excellents conseils pour vous aider à faire le bon choix de literie. Toutefois, si vous souhaitez procéder vous-même à l’achat, vous pouvez commencer par choisir la fermeté que vous souhaitez pour votre matelas. La fermeté aussi appelée soutien du matelas, fait partie des critères les plus importants lorsque vous choisissez cet accessoire. Pour ce choix, vous devez tenir compte de vos goûts, mais aussi de votre morphologie. En fonction des fournisseurs de literie, vous pouvez choisir parmi quelques niveaux de fermeté : moelleux, medium, ferme et très ferme. 

A lire aussi : Pourquoi faut-il utiliser une serre de jardin ?

Quelle est la technologie idéale pour votre literie ?

La technologie de votre literie, aussi connu sous le nom de suspension concerne surtout le matériau qui le compose. Par ailleurs, malgré le fait qu’il y a un nombre incalculable de matières qui sont utilisées pour la confection du matelas, beaucoup parmi elles sont désormais dépassées. En ce moment, la majorité des matelas sont composés de latex, de ressorts, de mousse ou encore de mousse à mémoire de forme. Il y a aussi des modèles qui sont plus particuliers comme les matelas hybrides ou les matelas relaxation. 

Quelle taille de matelas choisir ?

Certes, si vous avez déjà un sommier, il se peut que la taille du matelas soit déjà adaptée à celui-ci. Mais dans le cas où vous avez décider de racheter tout l’ensemble, il faut choisir une taille qui soit adaptée à votre morphologie. 

A voir aussi : Garde-corps en verre : combien coûte ce dispositif de protection ?

Pour la taille d’un matelas simple

Si le matelas est pour un enfant ou une personne qui vient avec une faible corpulence, vous pouvez vous contentez d’un matelas 70 x 190cm ou un matelas 80 x 200 cm. Un adulte de corpulence peut très bien dormir confortablement sur un matelas 90 x 190 cm ou un matelas 90x 200 cm. S’il s’agit d’un adulte à forte corpulence, l’idéal est de prendre un matelas 100 x 200 cm. 

Pour un matelas double, pour un couple

Si le matelas doit recevoir deux personnes à faible corpulence, il faut choisir un de 140 x 190 cm. Deux personnes à corpulence moyenne seront bien installées sur un matelas 160 x 200 cm. S’il s’agit de deux personnes à forte corpulence, il faut choisir un matelas 180 x 200 cm ou un matelas 200 x 200 cm. 

Sachez que peu importe votre choix, il est toujours mieux d’avoir trop de place que de ne pas en avoir assez. Aussi, si le couple a une grosse différence de morphologie, n’hésitez pas à prendre la taille la plus élevée afin de profiter du meilleur confort.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés