Guide complet pour réparer un volet roulant en pause

Aujourd’hui, plusieurs situations peuvent être à l’origine de la panne de votre volet roulant somfy. L’une des plus fréquentes reste les infiltrations d’eau ou les changements climatiques. De même, la panne peut provenir d’une accumulation de poussière dans le moteur. Quelles sont les bonnes manières à adopter pour réparer votre volet roulant en pause ?

Réparer le moteur du volet roulant somfy

Aujourd’hui, la majorité des pannes constatée au niveau des volets roulants somfy provient d’une détérioration constatée au niveau de la motorisation. Si vous constatez des signes de fatigue au niveau du moteur, il va falloir le changer. Toutefois, il existe certaines manœuvres à réaliser pour réparer le moteur en question. Pour y parvenir, la meilleure solution serait d’avoir des compétences techniques et des outils nécessaires. Il n’y a de cette manière que vous pouvez changer efficacement le moteur de votre volet roulant somfy.

 Toute personne désirant changer le moteur de son volet roulant somfy doit vérifier la source originale pour connaître la procédure idéale à suivre. L’une des premières étapes à prendre en compte serait de couper l’alimentation électrique de votre dispositif avant d’ouvrir le caisson. Séparez l’axe principal du tablier tout en retirant le moteur défectueux avec précision. Ensuite, posez le nouveau moteur à la place de l’ancien et fixez le tube d’enroulement. N’hésitez pas à faire une vérification minutieuse sur les branchements tout en réglant les fins de course du volet motorisé. À la fin de l’opération, allumez le moteur et assurez-vous de son bon fonctionnement.

Réparer le condensateur moteur du volet roulant

Il peut arriver que l’arrêt du volet roulant Somfy provienne d’un problème au niveau du condensateur. Face à une telle situation, de véritables précautions doivent être prises afin d’y remédier dans les plus brefs délais. La procédure à ce niveau commence par le démontage du tablier afin de détacher le moteur du volet roulant somfy. Retirez l’ancien condensateur et insérez le nouveau dans le moteur. Prenez toutes les précautions pour rattacher le moteur au volet roulant tout en n’oubliant pas de poser l’axe principal dans le coffre. Refixez le tablier et refermez le caisson. Il s’agit là d’une procédure très simple à réaliser soi-même.

Réparer les lames du volet roulant somfy

Si vous constatez que la panne du volet roulant somfy provient des lames, alors prenez toutes les précautions pour y remédier. La solution idéale serait de faire sortir le tablier du caisson pour changer la ou les lames endommagées. Pour plus de réussite, n’hésitez pas à suivre une procédure bien établie. La toute première étape serait de couper l’alimentation électrique afin de ne pas être confronté à des décharges. De plus, vous devez prendre les précautions adéquates afin de vérifier si la nouvelle latte possède les mêmes caractéristiques que l’ancienne.