Quelle est la durée de vie d’une fenêtre en PVC ?

Les fenêtres sont d’une grande importance dans une construction. Elles servent à protéger la maison contre les intrus, la perte d’énergie, les températures extérieures. De plus, elles constituent un excellent élément décoratif. Les fenêtres en PVC sont reconnues pour être parfaitement résistantes. Pendant combien de temps pouvez-vous profiter des avantages d’une fenêtre en PVC ? 

Facteurs d’usure d’une fenêtre en PVC

En général, la durée de vie des fenêtres en PVC peut aller jusqu’à 50 ans. Cependant, certains facteurs peuvent accélérer son vieillissement. En premier lieu, nous avons le soleil et l’humidité. Les fluctuations de la météo peuvent user prématurément les fenêtres en PVC. Plus de détails ici

Lire également : Pourquoi s’offrir les services d’un plombier professionnel ?

 Les rayons UV et la chaleur, par exemple, accélèrent l’usure des fenêtres en PVC. Il en est de même pour l’humidité qui est un facteur de détérioration des fenêtres en PVC. En effet, les dommages causés par le soleil ou la pluie se reconnaissent au jaunissement du PVC. Si votre fenêtre en PVC change de couleur, soyez sûr que vous devriez la changer dans peu de temps.

Un autre signe que votre fenêtre va bientôt s’user est la difficulté de cette dernière à s’ouvrir ou à se refermer. C’est un signe d'usure structurelle importante. Ce signe présage que vous devrez effectuer la rénovation de vos fenêtres dans peu de temps. Aussi, si votre fenêtre en PVC n’arrive plus à isoler le bruit, elle commence à s’user.

A voir aussi : Comment trouver un bon plombier ?

Entretien d’une fenêtre en PVC pour la faire durer dans le temps

L’entretien des fenêtres en PVC est un jeu d’enfant. Cependant, il est nécessaire de respecter certaines règles de nettoyage et d’entretien. Pour nettoyer votre fenêtre en PVC, vous ne devriez jamais faire usage d’abrasifs corrosifs et d’éponges de nettoyage dures. Ceci pourrait porter atteinte à la structure de votre fenêtre en PVC. Utilisez à la place des chiffons de nettoyage doux. 

Les éponges à récurer peuvent laisser des rayures à la surface des cadres, de la fenêtre ou des vitres. Ces saletés pourraient s’accumuler dans ces rayures et à nouveau salir vos fenêtres en PVC.

Pour bien nettoyer vos fenêtres en PVC, il est nécessaire que vous utilisiez de l’eau savonneuse. Mélanger de l’eau tiède avec quelques gouttes de liquide vaisselle et un petit filet de vinaigre. Utilisez ce mélange pour nettoyer aussi bien le cadre que la vitre de votre fenêtre en PVC. Faites ce nettoyage en suivant des intervalles de temps régulier en fonction de la météo et de la saison afin d'assurer une longue vie à votre fenêtre en PVC. Avant nettoyage, vérifiez vos fenêtres afin de découvrir des défauts mineurs et d’y trouver des solutions immédiates. Aussi, éviter à vos fenêtres en PVC tout choc pouvant provoquer leur usure.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés