Support de table résistant : optez pour le pied de table trapeze

En France, lorsque les consommateurs achètent une table à manger ou une table basse, la plupart d’entre eux oublient souvent de vérifier plusieurs accessoires, comme le pied de la table. En effet, ils se concentrent uniquement sur le design, la taille et le confort du plateau, puisque c’est le plan de travail de la table. 

Cependant, mis à part le plan de travail, sachez que les pieds de table font partie des accessoires qui jouent un rôle important dans le confort et l’équilibre des meubles. Sur ce, opter pour un pied de table en trapèze est un excellent moyen d’obtenir un meuble confortable et parfaitement équilibré. 

Sujet a lire : Pourquoi acheter un tipi pour vos enfants ?

Comment se caractérise un pied de table trapeze ?

Tout d’abord, peu importe le design (noir mat, blanc brut ou verni thermolaqué), les avis des consommateurs affirment que le pied de table trapeze augmente l’esthétique du meuble entière. En effet, que ce soit une table à manger ou une table basse, le meuble pourra apporter un style considérable à la décoration de votre salon ou votre jardin. 

Sachez que les pieds de table en trapèze plat sont disponibles en plusieurs tailles. De ce fait, vous devez à tout prix choisir les dimensions selon le confort recherché et le modèle du plateau. La hauteur du pied de table la plus courante est de 71cm, avec un profil de 80 x 20 mm, mais la largeur peut aller de 60 à 90 cm. Peu importe ses dimensions, la fabrication de ces pieds de table a pour but d’améliorer la décoration de votre intérieur ou extérieur. 

Dans le meme genre : Pourquoi faire appel à une architecte et décoratrice d'intérieur pour la rénovation de son habitation?

En ce qui concerne les couleurs, ces pieds sont également disponibles en plusieurs coloris, que vous ayez envie d’une couleur mat ou brut. Parmi les tons les plus courants, vous pouvez opter pour des produits en noir mat, en vert ou en blanc cassé brillant. Certes, que ce soit un produit en noir ou en vert, le pied de table sera en mesure d’améliorer la déco de votre intérieur (salon) ou extérieur (jardin). 

Enfin, concernant le matériel de fabrication, les produits vendus à l’unité sur le marché sont conçus avec des matériaux très solides et de qualité. Sur ce, le bois massif et le métal (acier ou aluminium) sont les matériaux les plus courants parmi les articles vendus à l’unité. Peu importe la largeur, la hauteur ou le design, les pieds en bois massif et en métal (acier ou aluminium) sont durables dans le temps. Toutefois, selon l’avis des consommateurs, si vous voulez un pied de table qui sera en mesure de garantir la solidité et le confort, vous devez à tout prix opter pour un modèle en métal. 

Pourquoi s’investir dans un produit en métal ?

Actuellement, lorsque vous envisagiez d’acheter des pieds de table, vous aurez le choix entre différents modèles. Cependant, selon l’avis de la plupart des consommateurs, il est préférable de privilégier un pied en métal (acier ou aluminium). Vue la résistance du métal face au bois, que ce soit l’acier ou l’aluminium, de plus en plus de consommateurs optent pour ce matériau. Par ailleurs, sachez que l’acier rend la conception des pieds de table assez facile, et c’est pour cette raison que les pieds de table en trapèze connaissent un succès pas comme les autres.

Vous voulez acquérir un mobilier qui évoque une apparence très particulier ? Vous devez à tout prix vous investir dans un modèle en acier. En outre, ce pied de table peut facilement s’associer à un plateau en verre ou en bois, avec une fixation facilité. De ce fait, par rapport aux autres matériaux, l’acier peut être utilisé pour réaliser n’importe quel type de table. Certes, peu importe le projet que vous souhaitez réaliser, vous devez à tout prix choisir un pied de table en métal, car le résultat sera tout simplement exceptionnel.

Que vous ayez envie d’un pied en noir mat ou en vert mat, vous trouverez certainement le support en acier idéal pour votre table rectangulaire ou carrée.

Comment choisir le pied de table en trapèze adapté à ses besoins ?

Que vous ayez un plateau en bois, en verre, en marbre ou dans n’importe quelle autre matière, vous devez impérativement savoir comment vous y prendre lorsque vous choisissez vos pieds de table. Que vous soyez un amateur ou un professionnel, voici les critères à considérer durant l’achat : 

  • Design ;
  • Forme ;
  • Epaisseur du plateau ;
  • Service de livraison. 

Tout d’abord, vous devez vous assurer que le design du modèle que vous allez choisir s’adapte parfaitement à vos décorations. Que vous ayez envie d’installer le meuble dans votre salon ou sur votre terrasse, les décorations doivent impérativement être préservées. 

Innombrables sont les consommateurs qui pensent que les pieds de table doivent forcément être droits. En revanche, selon l’avis des fabricants, les modèles les plus emblématiques ont des formes diverses et variées, comme le cas du modèle en trapèze. En effet, ce dernier vous permettra  d’apporter une touche très originale dans la pièce où les tables seront installées. 

L’épaisseur et le poids des plateaux figurent également dans la liste des critères à vérifier durant l’achat. Sur ce, il est fortement recommandé d’opter pour un article robuste qui sera capable de supporter le poids de la plate-forme. A titre d’exemple, sachez qu’un pied de table en trapèze peut supporter environ 150 kg. Ainsi, en optant pour ce dernier, vous pourrez non seulement offrir un support résistant à vos plateaux en verre, mais vous pouvez également garantir l’équilibre de vos plateaux en bois. 

Enfin, vous devez également acheter l’article auprès d’un fournisseur de confiance. Ceci vous permet d’acquérir un produit haut de gamme qui durera dans le temps. Pour ce faire, n’hésitez pas à opter pour un fournisseur qui propose un service de livraison rapide et une large gamme d’articles en stock. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés