Bâche d’hivernage pour piscine : pourquoi et comment choisir ?

Le bassin de la piscine est exposé à différentes pollutions extérieures pendant l’hiver. Il est conseillé d’acheter une bâche d’hivernage pour prévenir le moindre problème tout au long de la saison. Cette couverture permet en effet de protéger l’eau dans le bassin tout en sécurisant aussi les propriétaires. Il empêche par exemple les enfants de tomber accidentellement dedans.

Pourquoi acheter une bâche d’hivernage pour piscine ?

Une piscine ne supporte pas généralement l’hiver surtout à cause des désagréments que peut causer la pluie et le gel. Raison pour laquelle il est recommandé de couvrir le bassin avec une bâche de protection pendant cette période.

A lire en complément : Réalisation de chapes par un carreleur annecy : une étape cruciale pour un revêtement de sol en carrelage

En plus de protéger le matériel en général, l’équipement protégera aussi les parois contre les fissures. Cela est aussi valable pour les risques de déformation qui apparaîtront au fil du temps en cas de négligence.

La remise en œuvre de la construction est aussi facile grâce à cet élément. Il faut alors savoir que la bâche est un autre moyen d’entretenir sa piscine l’hiver. Une bâche de piscine sur mesure pour l'hivernage évitera en même temps aux enfants de tomber accidentellement dans le bassin. Ils ne risqueront rien s’ils décident de jouer à côté de la piscine couverte.

A voir aussi : Matériaux et finitions : Comment choisir le garde-corps qui convient à sa terrasse?

Les premiers points à retenir pour un modèle sur mesure

Il faut vérifier le poids maximal supporté par la bâche dont vous avez besoin même pour du sur-mesure. Concernant la maniabilité, il est facile de trouver un modèle que vous pourrez manipuler tout seul pour couvrir le bassin.

Le choix de la marque est un autre critère à ne pas négliger pendant l’achat de la bâche. En effet, vous devrez vous tourner vers un fabricant français de bâche de protection avec une solide popularité. À noter que le prix à payer va dépendre de la marque, mais aussi des spécificités de l’équipement.

Par ailleurs, il ne faut pas négliger les conditions d’entretien de la réalisation. Le modèle que vous choisirez doit être facile à nettoyer et à sécher plus vite. Vous ne devrez pas non plus avoir du mal pour le rangement.

Quel type de bâche de protection pour bien couvrir le bassin ?

Il est avant tout possible de choisir une bâche d’hivernage filet pour piscine. Elle est généralement réalisée avec du tissu fin, mais résistant qui permet de retenir une forte quantité de débris. Ici, vous êtes libre de choisir de sandows ou des pitons pour le système de fixation.

Vient ensuite la bâche opaque qui peut se composer d’évents pour offrir une meilleure protection du bassin. L’équipement est capable de bloquer efficacement les rayons UV afin de prévenir la formation d’algues dans la piscine.

Il ne faut pas non plus ignorer la bâche à barres qui sont renforcées par des tubes en aluminium. Facile à installer, le dispositif permettra de protéger efficacement l’eau dans le bassin à chaque déploiement.

Des options à vérifier même pour du sur-mesure

Vous pourrez insister sur les options suivantes avant de commander une bâche d’hivernage sur mesure pour une piscine :

  • Le système de fixation proposé sur le produit ;
  • La solidité des sangles disponibles ;
  • La présence de renforts en PVC.

Un seul sandow est généralement présent sur un modèle d’entrée de gamme. Il est plus avisé de commander une réalisation avec des sandows dédiés à chaque piton pour obtenir une meilleure couverture.

Il faut savoir que les sangles permettent de relier facilement la couverture avec les attaches au niveau du pourtour. Ces composants garantissent aussi la tenue de la bâche face aux différentes agressions comme les pluies ou les neiges. Concernant les renforts, ils doivent être visibles aux endroits où l’équipement est le plus vulnérable. Cela concerne par exemple les angles de la piscine qui sont souvent mal couverts. 

D’autres critères de choix à retenir pour la bâche

Il faut insister sur la taille avant de commander une bâche d’hivernage pour piscine sur mesure. Cela repose sur les dimensions de la construction en question. Vous devrez faire attention à ne pas acheter un produit trop grand ou trop petit. Il faudra aussi insister sur la forme du bassin qui peut être rectangulaire ou carrée mais aussi ronde ou ovale.

Il est aussi judicieux de choisir un modèle qui offre le plus de sécurité. Cela implique le choix du matériau de fabrication capable de supporter le froid hivernal. Assurez-vous aussi que le produit répond à la norme NF P 90-308 qui garantit une bâche sécurisée. Il ne faut pas négliger sa résistance aux rayons UV même pour une utilisation pendant l’hiver. L’équipement doit en tout afficher une étanchéité parfaite pour empêcher les passages des débris dans le bassin.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés