Comment réussir l'isolation de vos fenêtres ?

En temps d'extrême fraîcheur, la moindre perte thermique peut vous causer du tort du point de vue sanitaire et financier. Pour être à l'abri de toute déconvenue, il est conseillé d'opter pour une meilleure isolation de vos portes et fenêtres. Nous allons donc vous fournir les informations nécessaires pour avoir une parfaite isolation de vos portes et fenêtres.

Opter pour un double vitrage de vos fenêtres

Les fenêtres sont les principales sources de pertes thermiques dans bon nombre de maisons. Ceci est dû en grande partie à la qualité du vitrage qui laisse à désirer dans la plupart des cas. Pour une meilleure isolation, nous vous conseillons de faire le choix d’un double vitrage qui reste la meilleure solution. Quoique l’on puisse en dire, le double vitrage est aujourd’hui le meilleur isolant fenêtre. L’efficacité du double vitrage se justifie par sa structure qui est composée de deux vitres séparées au milieu par un gaz. 

A lire également : Comment hacher de l’oignon comme un pro ?

Généralement, il s’agit d’un gaz neutre qui va réduire considérablement le risque de pertes thermiques au niveau des fenêtres. Des expériences ont d’ailleurs prouvé que le double vitrage offrait une efficacité d’isolation trois fois plus élevée que le simple vitrage. Afin d’obtenir le meilleur résultat possible au terme du processus d’installation du double vitrage, il est conseillé de faire appel à des professionnels. À toutes fins utiles, faites un tour sur internet pour découvrir les différentes méthodes d’installation d’un double vitrage.

Opter pour un survitrage de vos fenêtres

Le double vitrage est intéressant dans le cas d’une maison en construction, car elle devient très aisée à installer. Mais dans le cas d’une maison avec des fenêtres existantes, cela peut sembler assez compliqué. Au-delà de la difficulté du point de vue technique, le coût de l’installation peut être considérable. 

Lire également : Nettoyage de maison après un décès ou suicide à Montpellier : comment choisir un spécialiste ?

Fort heureusement, il existe une méthode assez pratique pour obtenir le meilleur résultat qu’avec le double vitrage. De façon pratique, il sera question d’installer une nouvelle épaisseur de vitre sur la fenêtre existante en étant très prudent. Rappelons que le succès à long terme de ce procédé repose sur la résistance de la fenêtre existante. Dans le cas où elle se déforme sous le poids de la vitre posée, le résultat escompté risque de ne pas être atteint. 

Il est important de rappeler que l’écart entre les deux vitres doit être en dessous de 1 cm afin que le rendement soit optimal. Dans le cas où vous prévoyez une rénovation, il y a une solution palliative qui pourrait vous garder au chaud en attendant la rénovation. 

Elle consiste en l’utilisation d’un film plastique de type thermorétractable en guise d’isolation de la fenêtre. Le problème avec cette méthode, c'est qu’elle a une durée de vie plutôt réduite bien qu’elle soit simple. 

Au-delà de toutes les considérations énumérées plus haut, vous devez savoir que le type de double vitrage compte également. La meilleure de toutes est le double vitrage à gaz bien que ce dernier soit assez onéreux.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés