Comment bien aménager une petite chambre à coucher ?

Si vous disposez d’une petite chambre à coucher, il est évident que vous avez des difficultés à l’aménager efficacement. De l’emplacement du lit, aux espaces de rangement, en passant par les couleurs de la pièce, nombreuses sont les tâches que requiert une telle pièce afin d’être agréable. Heureusement, il existe quelques astuces simples pour réussir l’aménagement d’une petite chambre à coucher. Quelles sont ces astuces ?

Concevoir une tête de lit bien pensée

La sensation d’une extrême étroitesse est sans doute le quotidien de ceux qui vivent dans une petite chambre à coucher. Loin d’être un sort, c’est un problème qui peut vite être pallié, d’autant plus qu’il existe aujourd’hui plusieurs techniques pour aménager et optimiser une pièce restreinte. Pour en savoir plus, visitez ce blog

Cela peut vous intéresser : Comment entretenir vos canalisations ?

Quelques agencements intelligents, des tonalités neutres et une bonne dose de lumière… Toutes les options vous sont accessibles pour faire de votre coin un véritable cosy et agréable. Pour y parvenir, il faut commencer par la tête de lit, un équipement qui mérite d’être travaillé d’une façon particulière.

En effet, au lieu de la laisser à nu, il est conseillé d’en optimiser l’espace grâce à la conception d’un meuble de rangement personnalisé (idéalement sur toute la hauteur sous plafond). Ce faisant, vous créez une niche pour cadrer l’emplacement du lit et optimiser au même moment le décor de la chambre.

A découvrir également : Pourquoi faire appel à un plombier professionnel pour des travaux à Aubervilliers ?

Installer une verrière dans sa petite chambre

Qu’il s’agisse d’un studio ou d’un petit appartement, il est fréquent de voir la chambre s’installer en partie dans la pièce de vie. Dans ce contexte, il est important de délimiter sa petite surface du reste en procédant à un aménagement assez technique. Il s’agit d’un grand défi qu’il faudra relever en se focalisant principalement sur le choix de la verrière. L’objectif étant d’optimiser visuellement la surface de la chambre, il est conseillé d’opter pour un modèle XXL. 

En plus d’agrandir l’espace, ce dernier favorise la circulation de lumière dans toute la pièce. Il faut penser à glisser le lit dans un coin de la chambre et à aménager tous les recoins de la pièce. En effet, c’est le genre de chambre mansardée qui s’installe sous les toits ; d’où la nécessité de faire des rangements intégrés et de créer des murs blancs qui seront rehaussés par un lot de papier peint printanier. 

Il est également idéal de placer le matelas à même le sol afin de rehausser la hauteur de la pièce ; ce qui vous donne l'impression d'avoir une chambre plus grande. Cette méthode a aussi l'avantage de rendre plus aéré l'espace au travers de la luminosité des murs blancs. Vous pouvez également faire l'option d'une mezzanine dans votre chambre pour plus d'esthétique.

En gros, bien que la petite chambre à coucher soit très étroite, vous pouvez jouer sur l’aménagement pour l’agrandir visuellement et en faire un véritable cosy.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés