Table basse : quelles sont les astuces pour faire un bon choix ?

Élément indispensable dans le salon, la table basse va de pair avec le canapé pour assurer une décoration élégante dans son espace. Bien évidemment, cela n’est possible que si elle a été bien choisie. 

Pour s’assurer d’un choix idéal pour son salon, il est important que certaines astuces soient suivies. Quelles sont donc ces astuces pour bien choisir sa table basse ?

Avez-vous vu cela : Papier peint panoramique : quels sont les critères de sélection ?

Selon sa forme 

La table basse joue un rôle très important dans le salon. Elle sert à décorer, à accueillir les invités… Son choix doit alors bien se faire pour que vous puissiez en profiter pleinement. Pour ce faire, divers critères doivent être pris en compte. Si vous cliquez sur les ressources ici présentes, vous en saurez plus sur nombre de ces critères. 

Au nombre de ces astuces, la première est la forme de la table basse. En recherchant la table basse idéale à disposer dans votre salon, vous remarquerez qu’il y en a de toute sorte : rectangulaire, carré, de forme indéfinie, ronde… Notez que chaque forme renferme ses avantages : 

Dans le meme genre : Quelles astuces pour un jardin vertical dans un espace de vie urbain ?

  • Formes ovales et rondes : ces tables basses sont idéales aux enfants, aux espaces limités,
  • Formes carrées : elles sont parfaites pour les apéros en famille vu qu’elles permettent de disposer tout le monde à la même distance de la table,
  • Formes rectangulaires et allongées : très appréciées dans les salons vastes pour servir de lien entre les différentes assises. 

Selon l’espace disponible 

Après avoir déterminé la forme que va revêtir votre table basse, vous devez déterminer l’espace libre dans le salon. Vous saurez dans ce cas si la table basse choisie pourrait y être insérée. Ce n’est qu’après avoir installé vos fauteuils et canapés que vous pourrez évaluer l’espace qu’il vous reste dans le salon. 

En procédant ainsi, la circulation dans votre salon ne sera pas impactée. Vous pourrez confortablement vous déplacer dans votre salon sans aucune difficulté. Dans le processus, prêtez plus attention à l’espace entre le canapé ou les fauteuils et la table. 

Pour prendre des mesures précises de la table basse, vous pouvez utiliser du scotch ou un carton. Vous êtes sûr ainsi que vous définirez le volume exact qu’occupe la table basse afin de savoir si elle répond à vos attentes.

Selon ses fonctions 

L’objectif et l’usage de votre table basse représentent des facteurs importants pouvant impacter votre choix parmi les modèles accessibles. Est-ce que la table basse va servir juste de décoration ou vous l’utiliserez comme une table ? 

Est-ce que vous souhaitez qu’un espace de rangement y soit intégré ? Si vous désirez par exemple que votre table basse soit dotée d’un espace de rangement, optez pour une table avec des tiroirs ou des étagères. Vous pourrez ainsi allier l’élégant à l’utile. 

Vous souhaitez mettre une table basse dans votre salon, mais vous ne savez pas comment faire le bon choix ? Sachez qu’avec les critères ci-dessus, vous pourrez faire le bon choix. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés