Combien coûte l'installation d'un ascenseur pour particuliers ?

L'installation d'un ascenseur pour les particuliers a souvent pour but d'aider les personnes ayant des difficultés de mobilité. Les personnes handicapées physiquement ou les personnes âgées sont la principale raison pour laquelle ces ascenseurs sont choisis pour être installés.

Au contraire, les ascenseurs privés ont le grand avantage de garantir l'autonomie afin que la personne puisse vivre à domicile le plus longtemps possible. Quel est le devis pour l’installation d’un tel ascenseur ?

En parallèle : Quels sont les meilleurs dispositifs pour sécuriser les fenêtres d’un rez-de-chaussée ?

Le devis d’un ascenseur privé varie en fonction du type

Les ascenseurs privés sont des appareils confortables que l'on trouve non seulement dans les immeubles, mais aussi dans les appartements et les maisons. Dans tous les cas, la fonction est de faciliter l'accès aux différents étages d'un bâtiment. 

Ils sont également essentiels pour que les personnes à mobilité réduite puissent continuer à vivre chez elles. Pour l’installer, vous devez avoir un devis. Vous pouvez trouver un devis sur monascenseur.fr

A lire aussi : Comment trouver un bon installateur de climatiseur à Douai ?

Un certain nombre de critères peuvent modifier le prix d'un ascenseur privé, à commencer par le choix entre un ascenseur autoportant et un ascenseur avec une cage en maçonnerie. 

L'esthétique, la taille de l'équipement (en fonction du logement et de ses besoins) et les matériaux de construction influent aussi sur le coût global. Pour résumer.

Quel devis pour des ascenseurs autoportants

Les ascenseurs autoportants sont autonomes et ne nécessitent pas de structures supplémentaires pour leur fonctionnement. Leur installation implique généralement une tour métallique autoportante avec des parois en verre. La cage d'ascenseur circule à l'intérieur de la tour.

Des ascenseurs spécialement conçus peuvent être installés à l'intérieur et à l'extérieur de la maison et offrent l'avantage d'une vue panoramique à presque tout moment de la journée. En fait, l'ascenseur autoportant est aussi très esthétique. 

Ce type d'équipement confère à l'espace un design extérieur luxueux. Le coût moyen d'installation pour deux étages d'un ascenseur autoportant se situe entre 12 000 et 20 000 euros. Pour un étage supplémentaire, il faut compter environ 3 000 euros.

Le devis pour des ascenseurs à gaine

Les ascenseurs à gaine sont les plus répandus en raison de leur faible coût. Ce type de mise en œuvre comprend toujours un puits en maçonnerie. Cette cage en béton sert de structure de support à l'ascenseur. La cage d'ascenseur longe la gaine et assure la sécurité. 

Il n'y a pas de vue panoramique ici. Les cabines ne sont pas en verre et le puits en maçonnerie est complètement opaque et donc complètement inutile de toute façon. Contrairement au type autoportant, l'ascenseur à cage n'est pas visible de l'extérieur. Seule la gaine apparaît comme un mur dans la pièce et peut être repeinte.

Ce type d'ascenseur privé peut être utilisé si un système électrique conventionnel est utilisé ou si les systèmes hydrauliques sont initialement plus silencieux, mais consomment également plus d'énergie. En moyenne, l'installation d'un ascenseur à cage à deux étages coûte entre 15 000 et 1 800 euros. Un étage supplémentaire coûte environ 3 000 euros.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés