Comment réparer un tuyau septique cassé ?

Le traitement d’une ligne septique ou d’une fosse septique bloquée peut se produire de temps en temps. Habituellement, ce n’est rien de plus que de nettoyer un évier ou une toilette bouchée. Lorsque cela ne fonctionne pas, vous pourriez avoir un plus gros problème sur les mains. L’un des problèmes possibles est un tuyau septique cassé. Apprenez comment déterminer si vous avez un tuyau septique cassé et quelles sont vos options pour le réparer.

Comment savoir si un tuyau septique est cassé ?

Avant de supposer que le tuyau est cassé, essayez de voir s’il y a un bouchon dans le tuyau. Un plombier professionnel sur https://www.plombier-neuilly-sur-seine.net peut vous aider pour cela. Des choses comme le papier toilette, les cheveux ou même la graisse de cuisine peuvent causer des tuyaux obstrués. Vous remarquerez peut-être aussi des drains lents ou une odeur d’égout à l’intérieur de votre maison. L’utilisation d’un piston, d’un nettoyeur de drain chimique ou d’un serpent de plomberie peut être utilisée pour dégager le tuyau bouché.

Cela peut vous intéresser : Comment intégrer un système d’arrosage automatique dans un petit jardin urbain ?

N’oubliez pas de vérifier les drains de votre lave-linge, lave-vaisselle ou autres éviers que vous pourriez avoir dans votre maison. Ces appareils peuvent également avoir une vidange lente que vous ne remarquerez peut-être pas tout de suite, mais qui peut indiquer un problème. Si cela ne semble pas résoudre le problème, il est temps de contacter un professionnel. Continuer à utiliser un serpent ou des produits chimiques peut causer des dommages et aggraver la situation et peut-être plus cher.

Comment réparer une fosse septique brisée ?

Selon les dommages, vous pourrez peut-être réparer uniquement la section cassée du tuyau que vous trouvez. Les propriétaires qui ont des fosses septiques plus anciennes voudront peut-être remplacer l’ensemble de la fosse septique lorsque des dommages sont constatés. C’est peut-être une option plus chère maintenant, mais vous finissez par économiser de l’argent à long terme.

Lire également : Comment choisir les plantes idéales pour un mur végétal extérieur résistant au gel ?

Si vous décidez d’essayer de trouver le tuyau cassé vous-même, il est important d’être très prudent lorsque vous creusez votre cour pour localiser la zone cassée dans le tuyau. Une pelle peut causer une fissuration du tuyau d’égout qui n’aurait peut-être pas été endommagé auparavant. Ces fissures laissant entrer le sol environnant peuvent causer encore plus de dommages à l’installation septique.

Vous remarquerez peut-être un refoulement d’égout aux conduites brisées ou près de votre champ de drainage septique. En outre, vous pourriez être en mesure de sentir le gaz d’égout près des conduites brisées. Ces choses peuvent vous aider à localiser la zone générale des conduites d’égout brisées dans votre cour.

Une fois que vous avez trouvé la ligne brisée, il peut être évident qu’il y a un bouchon qui est facilement réparé. Assurez-vous de porter des gants pour protéger vos mains de tout objet tranchant ou des eaux usées qui pourraient être présents.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés