Comment installer un support mural TV dans sa cuisine ?

Un support mural TV est le meilleur moyen de cuisiner en regardant la télévision. Il permet de regarder des films, de se mettre au parfum de l’actualité ou de suivre une émission intéressante tout en cuisinant. Ainsi, il favorise la détente et permet de se sentir plus à l’aise lors de la préparation d’un repas. Au nombre des supports muraux disponibles, on peut citer : les supports fixes basiques, les supports fixes de type rail et les supports inclinables et pivotants.

Bien connaître le mur 

Pour fixer une télévision en toute sécurité au mur de sa cuisine, certaines précautions se doivent d’être prises pour que l’installation soit totalement fiable. Ainsi, la première étape consiste à étudier le mur sur lequel l’écran sera fixé afin d’identifier le matériau de construction de ce dernier et de bien choisir le support mural TV. En effet, les murs de béton ou de brique supportent sans problème les téléviseurs, mais elles nécessitent un outil avancé comme une perceuse pour l’installation du support. Les cloisons en plâtre ou en mur creux sont moins résistantes, donc elles risquent d’abîmer votre télévision. 

A lire également : Comment intégrer des solutions de gestion des déchets dans la conception de la cuisine pour un mode de vie zéro déchet ?

Choisir un support mural adapté au téléviseur

La fixation d’une télévision au mur d’une cuisine permet de cacher les fils d’alimentation et de faire pivoter l’écran plat selon ses besoins. Cependant, pour réduire les risques de chute, il incombe que les fixations soient solides. Pour une installation durable, le choix du support mural doit être adapté au poids de l’écran plat ainsi qu’au matériau de construction du mur. Par ailleurs, il est recommandé de prendre en compte la taille de l’écran, le poids de la TV et la norme VESA qui définit l’écartement entre les vis. Pour améliorer la qualité de visionnage de l’écran lors de la cuisson de vos repas, optez pour une bonne déclinaison.

Choisir la visserie en fonction du type de mur

La visserie d’un support mural est déterminée selon la nature du mur, le poids supporté par ce dernier et le poids de la télévision. Pour permettre au mur de votre cuisine de supporter une télévision de 20 kilos, de 50 kilos ou plus, utilisez respectivement un diamètre de 6,8 ou de plus de 10 mm. Les chevilles à ailettes expansives correspondent aux murs creux tandis que les chevilles avec tirefond correspondent aux murs pleins. L’utilisation de vis et de chevilles adaptées au matériau favorisera une fixation solide du support mural TV au mur de votre cuisine.

A voir aussi : Pourquoi opter pour le choix d'un fauteuil industriel ?

Procéder à l’installation du support mural sur le mur de la cuisine

Pour réussir l’accrochage d’une télévision au mur d’une cuisine, il faut s’équiper de certains outils tels que : un mètre, un crayon, un niveau à bulle, un maillet, la visserie et le support de fixage. Il est déconseillé d’accrocher l’écran plat au mur de la cuisine sans avoir percé préalablement ce dernier puisque l’écran risque de s’écrouler. Pour finir, tracez les repères des fixations du support mural TV afin de déterminer l’emplacement des trous tout en vérifiant le diamètre de perçage avant de fixer votre support mural.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés