Quels sont les outils qui ne doivent pas manquer dans une caisse à outils ?

Que vous soyez bricoleur débutant, occasionnel ou habitué, posséder une caisse à outils bien garnie est un indispensable. En fonction du domaine d’intervention, il existe des boites à outils spécifiques. Les composants de la boite à outils d’un ébéniste ne seront donc pas les mêmes que ceux d’un maçon. Toutefois, quel que soit le type de boite de bricolage, il y a certains outils de base qui doivent nécessairement y être présents. Quels sont ces outils ? Élément de réponse dans la suite de cet article. 

La petite quincaillerie

Sur la liste des indispensables pour bricoler, la quincaillerie de base vient en tête. Il y en a de plusieurs sortes et de tout type. Si vous n’avez pas connaissance de ce dont il s’agit, essayez ce site pour en savoir plus à propos. Ce qu’il faut simplement retenir ici, c’est que dans une boite à outils, la petite quincaillerie est constituée entre autres de chevilles, de clous, de boulons, de vis, d’écrous, etc. Pour plus de praticité, il est recommandé de s’en procurer des modèles de diverses tailles et de différents diamètres. 

A lire également : Comment intégrer des solutions de gestion des déchets dans la conception de la cuisine pour un mode de vie zéro déchet ?

Le marteau

Bricoler sans taper sur quelque chose, c’est en général assez rare. C’est pourquoi dans une caisse à outils, le marteau est une composante incontournable. Que ce soit dans le domaine de l’électricité, de la mécanique ou de la menuiserie, vous en aurez très certainement besoin. Si vous êtes un bricoleur débutant, il n’y a pas besoin de choisir un modèle adapté à un secteur d’activité. Le modèle menuisier est celui le plus répandu et il peut très bien vous permettre de faire de nombreuses choses. Toutefois, l’idéal est d’avoir dans votre caisse à outils un marteau pour les travaux intensifs et un autre pour les petits bricolages.

Les pinces

Il est également indispensable d’équiper votre mallette des pinces qui sont des outils incontournables du bricolage. En général, il faudra s’en procurer au moins deux modèles : l’une coupante et l’autre multiprise. Tandis que la première vous permettra de couper des fils électriques, des câbles ou des clous, la deuxième servira à maintenir fermement certaines matières. Il est en outre recommandé de se procurer des pinces isolantes dotées d’une bonne protection pour certains travaux, notamment électriques. 

Avez-vous vu cela : Les critères pour sélectionner un robot de nettoyage de gouttières pour une maison individuelle

Les tournevis

Dans une caisse à outils de base pour bricolage digne du nom, il est presque impossible de ne pas retrouver les tournevis. Ces outils qui permettent de fixer des vis se retrouvent généralement sous deux modèles : le tournevis plat et le tournevis cruciforme. Tous les deux modèles sont indispensables pour votre mallette puisque l’un est utile pour les petits travaux de menuiserie ou d’électricité pendant que l’autre est utilisé pour visser et dévisser des matières plus dures. Ce qui est recommandé est de s’en procurer le petit format, le format moyen et le gros format. 

Un outil de mesure

Même si a priori le bricolage est un travail d’amateur, il ne peut se faire sans outils de mesure. Ce serait donc inopportun de ne pas en posséder dans votre caisse à bricoler. Pour un début, vous pouvez simplement vous procurer un modèle de mètre dont la longueur atteint 5 mètres. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés