Quels sont les différents types de revêtements de sol extérieur ?

Les revêtements de sol extérieur permettent de donner de l’élégance, de l’allure et de la classe aux surfaces extérieures de votre domicile. Disposés sur la terrasse, sur le balcon, dans l’allée du jardin, sur le sol du garage, autour de la piscine… Les revêtements de sol extérieur protègent le sol, mais encore, lui confèrent un certain charme et une certaine esthétique. Dans l’article suivant, nous allons essayer d’énumérer les différents types de revêtements de sol extérieur, vous êtes donc invité à le lire.

La résine

De tous les revêtements de sol extérieur, la résine fait partie des plus sollicitées, des plus adoptées et des plus convoitées. Faite en époxy ou en polyuréthane, la résine offre des capacités d’imperméabilité et de résistance hors norme. Elle présente également une grande marge de finition. 

Cela peut vous intéresser : Comment réaliser une toiture terrasse accessible et sécurisée pour une maison urbaine ?

De par sa composition, elle a le mérite d’être disposée sous forme lisse ou sous forme gravillonnée. Le revêtement de sol extérieur Résineo ou résiné, en plus d’être délicat, procure à votre sol un aspect flexible et en même solide. Elle confère aussi au sol une bonne isolation sonore.

Encore appelée « moquette de pierre », la résine est un revêtement de sol extérieur qui peut être appliqué n’importe où. Dans une allée de garage, autour d’une piscine ou sur un balcon. Aussi, il est facilement accessible à tous.

A lire aussi : Comment concevoir un mur antibruit efficace pour une maison située près d’une route fréquentée ?

Le bois

C’est déjà connu de tous, le bois est un matériel qui excelle partout. On peut s’en servir pour de nombreux usages. Ainsi, il se révèle également être un revêtement de sol extérieur très efficace. Lorsque vous vous en servez, il offre à votre sol une certaine touche harmonieuse. Il fait ressortir la douceur et l’authenticité.

Le bois, naturellement, présente un aspect chaleureux. Il procure aussi une bonne durabilité. Beaucoup de propriétaires, justement, privilégient les conceptions de dalles en bois. C’est d’autant plus relaxant, et plus simpliste. Cela apporte une touche de modernité.

Le pavé

Quand on parle de revêtement de sol extérieur, le pavé s’avère être un incontournable parmi tant d’autres. Il est généralement utilisé pour occuper les grands espaces. Comme les cours de maison par exemple. Le pavé peut être disposé de biens de manière. De façon classique ou autrement, selon l’expertise du professionnel en charge du pavage, ou suivant votre sens de créativité. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un matériel extrêmement résistant. 

Le pavé tout comme la pierre sont des matériaux solides, et à la fois très raffinés. C’est un revêtement de sol extérieur très convoité aussi. Vous pouvez en trouver sous différents coloris. Pour ce qui est du prix, la plupart du temps, il ne coûte pas cher. Il existe plusieurs types de revêtements de sol extérieur. Entre autres, on peut citer : la résine, le bois et le pavé.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés